< Les Coupées & Cabriolets Location Porsche 911 cabriolet
Location Porsche 911 cabriolet
C’est en 1964 que le constructeur automobile allemand, Porsche, lance le tout premier modèle de Porsche 911. Il s’agit d’une voiture de sport haut de gamme devenue l’emblème de la marque. Même si elle se décline à ce jour en plusieurs versions, la 911 se distingue toujours par son design audacieux, sa rapidité et ses grandes performances mécaniques. Venez profitez des performances hors normes lors d'un location Porsche 911 cabriolet le temps d'un weekend.
Porsche en quelques mots
L’entreprise a été créée en 1931 à Stuttgart par Ferdinand Porsche, qui n’est autre que l’ingénieur à l’origine de Volkswagen (Coccinelle) sous la demande d’Hitler. Il a également travaillé avec d’autres constructeurs automobiles européens, dont Austro-Daimler et Mercedes Benz. Le fils, Ferdinand Anton Ernst Porsche, surnommé Ferry Porsche, a pris les rênes au lendemain de la deuxième guerre mondiale. À ses débuts, la société se spécialisait dans la conception de moteurs et de pièces détachées. Elle a très vite déposé le brevet pour la suspension à barre de torsion. En 2009, Porsche intègre officiellement le groupe Volkswagen AG. La Porsche 356 est la première automobile conçue par Ferry Porsche. Lancée en 1948, elle marque la naissance de Porsche en tant que constructeur auto. La 356 bénéficie d’une qualité de fabrication sans compromis, ce qui permet à son fabricant de se faire immédiatement une solide réputation. Le bolide remporte sa première victoire aux 24 heures du Mans de 1951. Ses réussites se sont enchaînées par la suite. Mais la voiture phare de la marque reste indéniablement la Porsche 911, dont la première ébauche (prototype T7) est réalisée en 1959. Le constructeur automobile allemand présente la version définitive en septembre 1963 lors du Salon Automobile de Francfort. Le véhicule portait alors le nom de 901. Mais puisque Peugeot a déjà déposé tous les numéros avec un zéro au milieu, Porsche a dû rebaptiser sa voiture de course en 911.
Porsche 911 cabriolet : une voiture de course hors du commun
La première génération de la
Porsche 911 est commercialisée à partir de 1964. Près de 60 ans plus tard, cette voiture de luxe fait toujours rêver. Au total, elle compte 8 générations. L’architecture de son moteur est restée la même avec un 6 cylindres à plat disposé en porte-à-faux arrière. Le millionième exemplaire de la Porsche 911 a été produit et célébré en 2017, une belle 911 Carrera S coupé personnalisée par Porsche Exclusive. En 1968, la Porsche 911 gagne 10 chevaux et atteint les 210 km/h, ce qui est une vraie prouesse pour l’époque. La première version hybride essence-électrique arrive sur le marché en 2018. La dernière génération du bolide, la Porsche 911 Type 992 voit le jour en 2018. Elle embarque une instrumentation numérique, dont le Virtual Cockpit élaboré par le groupe Volkswagen. Testez ce bolide lors d'un location d'une Porsche sur une journée. La sportive allemande propose 4 différentes carrosseries, dont le coupé, le cabriolet, le Targa et le Speedster. Quoi qu’il en soit, la voiture de prestige arbore une allure dynamique et luxueuse. Par ailleurs, la version la plus puissante de la série est certainement la 911 GT2 RS phase 2. Il s’agit d’une version radicale de la turbo déployant 700 chevaux.