Street Marketing : La voiture de luxe, une vitrine pour votre marque

Méthode de communication non conventionnelle, le Street Marketing fait partie des techniques de promotion les plus dynamiques, et

plus précisément l’action événementielle ayant pour support une voiture de luxe « habillée » avec les couleurs et le slogan d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise. Ce support endosse ainsi le costume de vitrine d’une société et de ses produits.

Que ce soit pour accroitre le trafic d’un site internet, tonifier les ventes sur une gamme de produits ou consolider une communication de proximité, force est de constater que ce type de campagne de promotion est devenu un ressort mercatique de plus en plus prisé. Son impact sur les consommateurs est en effet réel, quantifiable et efficace.

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Location de voiture de luxe pour Street Marketing

Déjà introduite sur les murs, sur les panneaux et les écrans de nos villes, la publicité nous entoure sans que nous y prêtions forcément attention. Dans une grande capitale comme Paris, chaque individu serait exposé à plus de 3000 publicités chaque jour, sans qu’il n’en prenne pour autant conscient. Pourtant leur action est effective, sinon pourquoi les marques continueraient-elles ainsi ?

A ce type de publicité, à la fois immobile et éphémère, s’ajoute désormais la publicité en mouvement. N’avez-vous jamais rencontré sur votre chemin une voiture avec le slogan d’une marque apposé sur sa carrosserie ou un véhicule aux couleurs et au nom d’une société ? Cela s’appelle le Street Marketing ou, plus exactement, cela est une de ses facettes.

Si certaines de ces voitures, véritables publicités ambulantes, appartiennent à des particuliers qui utilisent leur moyen de locomotion pour arrondir les fins de mois, on mesure un nombre toujours plus conséquent de « voiture pub » issue du secteur de la location de voiture de luxe. Il est alors important de rappeler que le choix du support marketing, ici l’automobile, doit être en cohérence avec le produit, la marque ou l’entreprise qui l’utilise pour sa communication.

Même si cela paraît évident, on ne choisira pas le même type de véhicule que l’on fasse de la publicité pour une grande marque de parfum ou un joaillier ou que l’on veuille présenter un produit de grande consommation. Sans faire injure à quiconque, une parfumerie de luxe qui veut tenter un coup de communication par le biais du Street Marketing, ne prendra pas un véhicule premier prix. Son choix se portera inévitablement vers la location de véhicule haut de gamme. A l’inverse, une marque de produits de consommation ciblant le plus grand nombre de personnes s’orientera plus vers un modèle accessible au plus grand nombre.

La visibilité, la cohérence, le coup d’éclat : voilà les objectifs d’une opération de promotion menée sérieusement et efficacement.

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