Tout roule pour la location de voiture de luxe !

Tandis que l’industrie automobile n’est pas au meilleur de sa forme depuis 2008 et le début de la crise, tout semble rouler comme sur des roulettes pour la location de voiture de luxe. En effet, le secteur ne cesse de croître.

On voit effectivement de plus en plus d’entreprises se spécialiser dans ce domaine. Les raisons de ce succès résident dans plusieurs facteurs que nous essayerons d’examiner brièvement dans cet article.

Location de voiture de luxe : L’alternative à l’achat

Porsche Cayenne

On a souvent tendance à juger l’état de santé d’une entreprise au nombre de ventes enregistrées sur une année, et donc à son chiffre d’affaires. Le diagnostic n’est pourtant pas des plus rassurants pour l’industrie automobile dont les chiffres ne sont pas au beau fixe, malgré une légère hausse ces dernières années.

Les mauvais rendements de l’industrie automobile s’expliquent principalement par la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires, ces dernières constituant le gros des consommateurs. Or dans le même temps la location de voiture de luxe à augmenter. Cela paraît peut-être paradoxal de prime abord, mais la location constitue dans les faits une véritable alternative à l’achat. Néanmoins, il convient de préciser que tout le monde ne peut pas se payer le luxe de louer une voiture haut de gamme. Ce qui nous amène à notre second point qui est la variété de la clientèle.

Location de voiture de luxe : Une clientèle variée

La force du secteur de la location réside avant tout dans la variété de la clientèle. Commençons d’abord par les particuliers. Ces derniers sont les principaux clients des agences et contrairement à ce qu’on pourrait croire, tous ne sont pas riches comme Crésus. On retrouve de tout parmi cette clientèle.

Il y a par exemple les gens aux revenus plus ou moins modestes qui décident de louer une voiture de luxe pour un mariage ou pour un autre grand événement. Et puis les jeunes qui veulent fanfaronner en ville le temps d’une soirée à bord d’un véhicule de luxe. Bien entendu, les personnes ayant un train de vie aisé sont aussi concernées. Ces dernières préfèrent louer qu’acheter car elles peuvent ainsi changer de véhicule comme de chemise, pour ainsi dire.

Et puis il y a les entreprises qui procèdent de plus en plus à la réservation de véhicule haut de gamme. C’est en en effet un bon moyen de véhiculer une image positive auprès des collaborateurs, des clients et des partenaires commerciaux. On peut également citer les agences de publicités, les boîtes de production spécialisées dans le tournage de pub, de clip ou de film.

Bref, le secteur brasse large, ce qui lui permet d’être en essor permanent et de continuer à se développer.