Location berline de luxe : Quel modèle choisir pour son mariage ?

La cérémonie de mariage est toujours quelque chose de particulier pour les familles, les amis et les pour les mariés. Surtout pour les mariés. Or, comme le veut la tradition, les deux protagonistes de l’événement arrivent sur le lieu des festivités à bord d’un véhicule décoré pour l’occasion.

Mais plutôt que de se présenter dans une banale citadine, beaucoup de couples préfèrent louer une berline de luxe. Et ils ont bien raison ! Pourtant une question se pose : quel modèle allons-nous choisir parmi la vastitude du choix proposé sur le marché de location de voiture ?

location bentley Paris

Louer une berline de luxe accordée à l’ambiance du mariage

Pour un mariage au style vintage, il parait logique de porter son choix vers un modèle rétro, tel que la 2CV ou les DS. Certains préfèrent cependant un véhicule au style ancien mais chic, à l’instar d’une berline Rolls-Royce ou Bentley. Il y en a, en revanche, qui honorent la rusticité du tracteur. Chacun ses goûts, on n’est pas là pour juger.

Quand le mariage se veut chic et élégant, lorsque les convives ont été invités à étrenner leur plus beau costume ou leur plus belle robe — qui doit être un peu moins belle que celle de la mariée, cela va de soi — les mariés se doivent eux aussi de sortir le grand jeu. Le cabriolet BMW Série 4, avec ses sièges en cuir rouge et son style jeune et dynamique, pourrait alors faire l’affaire. La Bentley Continental GT Cabriolet est également un modèle très raffiné qui rencontre un grand succès.

Pour les mariages en grande pompe, où la démesure règne, et on peut le comprendre car on ne se marie pas tous les jours, le must du must serait de louer une Ferrari California. Un peu plus sobre et vintage mais non moins époustouflante, la Porsche 911 cabriolet est également une référence qui plait à de nombreux fiancés. Dans le style élégant, on peut aussi citer la Mercedes S et l’Audi A8.

Il semblerait donc que vous ayez le choix ! Il ne vous reste qu’à vous décider en fonction du style de mariage que vous comptez organiser.